# Data : 3 questions sur le Big Data

Le Big Data on en parle beaucoup mais qu’est-ce qu’il y a réellement dernière ce concept :

  1. Quand est né le terme de Big Data ?
  2. Quelle est son importance dans la transformation numérique des entreprises ?
  3. Comment le Big Data permet de générer de la valeur, et quelles sont ses limites ?

    Les réponses en vidéo de Giles Babinet, digital champion de l’UE.

 

Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français. Il est dirigeant et fondateur de CaptainDash data solution et d’eYeka plateforme créative et collaborative. Il est également « Digital Champion » de la France auprès de la Commission Européenne, c’est-à-dire chargé de promouvoir les avantages d’une société numérique.

Pour aller plus loin que les 3 questions introductives sur le Big Data, je vous invite à regarder son intervention lors de la conférence USI 2015.

Gilles Babinet expose l’intérêt du Big Data dans la transformation digitale des entreprises en décrivant les challenges et les facteurs clés de succès pour l’entreprise.

 

 

Le Big Data et la transformation ne sont pas réservés aux grands groupes. Chaque entreprise doit pouvoir s’approprier ces concepts et en exploiter les potentiels. Des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre sont maintenant disponibles sur internet. Il suffit de les connaitre et de bien les utiliser.

La transformation digitale est avant tout une démarche, une dynamique à mettre en route. Si vous souhaitez enclencher ou accélérer la transformation digitale de votre entreprise : contactez moi.