#EdTech : “Libérez votre cerveau” pour apprendre à apprendre

Il fait le buzz actuellement avec la sortie de son livre le 6 octobre 2016, Idriss Aberkane est un scientifique, chercheur, ‘polydocteurs’ en neurosciences, littérature comparée et géopolitique (respect). Il est également conseiller scientifique de grands groupes français et internationaux, conseiller scientifique de SeaOrbiter et du programme UniTwin de l’Unesco … Mais ce n’est pas ça qui compte… Ce qui compte, c’est ce qu’il dit et ce qu’il écrit dans son livre “Libérez votre cerveau”, numéro 1 des ventes sur Amazon et en rupture de stock chez de nombreux libraires.

Comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici une présentation du livre d’Idriss Aberkane sur l’ergonomie du cerveau pour apprendre à apprendre :

 

Si cette présentation vous a intéressé, si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez aller plus loin sur les idées et concepts développés par Idriss Aberkane, je vous recommande premièrement de lire “Libérez votre cerveau” et deuxièmement de regarder sa conférence sur “L’économie de la connaissance” qu’il a donné en mai 2016 à Bordeaux :

 

Suite de la conférence :

Inspirant n’est-ce pas, positive thinking, idéaliste ou utopiste ? Peut-être ! Mais entrainant et enthousiasment, il ne nous reste plus qu’à apprendre en s’amusant et à regarder la nature comme la grande bibliothèque du savoir, une source infinie de connaissances et de richesses immatérielles.

Libérez votre cerveau, pensez différemment.